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Lorsque l’on veut améliorer son chiffre d’affaire en se développant sur internet, il faut penser à un budget marketing digital. Sans cela, il y a de fortes chances de rapidement laisser tomber en pensant qu’il n’y a aucun intérêt à être présent sur internet. Mais il n’y a pas forcément besoin d’investir une fortune pour réussir. Voici 3 façons de réduire votre budget webmarketing facilement et rapidement !

1/ Définissez de vrais objectifs

Il est important de définir 1 à 2 objectifs pour votre projet. Sans indicateur de performance, vous n’aurez aucun moyen de vérifier si vous allez dans la bonne direction. En effet, des dépenses diversifiées et sans but précis vont engloutir votre budget. Un objectif se doit d’être clair : “augmenter mon chiffre d’affaire” n’est pas valable, car c’est le but de votre entreprise. Préférez plutôt un objectif comme “atteindre une liste de 200 emails de prospects en 6 mois” ou encore “augmenter les visites sur mon site e-commerce de 20 % en 3 mois”.

2/ Vérifiez, modifiez, réutilisez pour un budget limité

Votre contenu est l’un des atouts les plus importants de votre entreprise. Pas besoin de réinventer la roue chaque année si le budget ne le permet pas. Alors tentez plutôt de créer un système vous permettant de stocker, vérifier et réutiliser vos articles les plus efficaces.

Quelques astuces :

  • Regardez quels contenus reçoivent le plus de visites / partages / j’aime / ReTweets.
  • Regardez si le message est compris à travers toute votre entreprise. C’est le début du travail de modification.
  • Pourquoi aimez-vous / détestez-vous ces contenus ?
  • Ont-ils contribué à atteindre les objectifs fixés au début de l’année ?

3/ Établissez des séries récurrentes

Trouver plusieurs idées qui peuvent se dérouler sur une ou plusieurs dizaines d’articles est intéressant pour votre budget. Il est ainsi plus facile de trouver quoi écrire si vous n’avez pas de feuille blanche. Il peut s’agir de beaucoup de choses différentes :

  • Et si vos clients étaient une source de créativité ?
  • Pourquoi ne pas présenter votre équipe sur internet ?
  • Et si les efforts réalisés en commun avec vos clients constituait une source de contenu régulier ?

Conclusion

Il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher la complexité pour être créatif parfois. Les idées simples peuvent être de bonnes stratégies de communication.

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