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Conserver le contact avec sa communauté, c’est un travail de tous les instants. Il existe cependant des moyens gratuits pour être toujours prêt à participer à la conversation.

Hootsuite

[cml_media_alt id='1820']hootsuite[/cml_media_alt]Bien connu des Community Managers, cet agrégateur de flux sociaux permet de gérer plusieurs comptes à la fois : Facebook, LinkedIn, Twitter, … L’interface est présentée sous forme de flux de vos réseaux sociaux, mais on peut également ajouter un flux concernant un mot-clé ou un hashtag à surveiller. Pratique pour votre veille sociale, et une réponse rapide à vos contacts.

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N.B. : il existe également des alternatives à cette application, comme par exemple Tweetdeck pour gérer votre compte Twitter.

Gestionnaire de Pages Facebook

[cml_media_alt id='1821']facebook-pages-manager[/cml_media_alt]Même si vous pouvez utiliser Hootsuite pour gérer votre page Facebook, le gestionnaire de pages made in Facebook possède tout de même des atouts non-négligeables :

  • Consultation et réponse aux messages privés de la page
  • Consultation des statistiques de la page
  • Gestion des publicités Facebook Ads
  • Consultation des événements passés et à venir

Tout cela bien entendu accompagné de la possibilité de poster sur votre page et répondre aux commentaires. Indispensable lorsque votre communauté est sur Facebook.

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Accessoirement, si vous axez votre communication Facebook sur les groupes, l’application Facebook Groups (Android, iOS) sera un atout indéniable.

LinkedIn

[cml_media_alt id='1822']linkedin[/cml_media_alt]Si votre communauté se présente sous la forme de clients, partenaires et contacts B2B, alors l’application LinkedIn est un choix évident. Gardez le contact, publiez des statuts et développez votre réseau grâce à LinkedIn.

D’autres applications de l’entreprise sont également disponibles, afin de gérer certains aspects plus spécifiques de votre réseautage professionnel.

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Google Keep

[cml_media_alt id='1817']google-notes[/cml_media_alt]Gérer son entreprise, parler à ses partenaires, vendre vos services ou vos produits, c’est déjà beaucoup de travail. Si vous ajoutez la gestion de votre réputation et de votre marketing sur les réseaux sociaux, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux ! Google Keep est une application vous permettant de noter vos tâches à faire. Parce que nous sommes tous différents, plusieurs options sont disponibles :

  • Note textuelle
  • Liste de tâches
  • Note audio
  • Dessin
  • Photo

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Sunrise

[cml_media_alt id='1818']sunrise[/cml_media_alt][cml_media_alt id='1819']sunrise-screen[/cml_media_alt]Avoir un agenda digital et interactif, c’est essentiel aujourd’hui. Cet agenda, créé par deux français anciennement designers chez Foursquare, est tout bonnement excellent. Il vous permet de regrouper tous vos agendas en un seul :

  • Facebook (événements)
  • Outlook.com
  • Google
  • Microsoft Office 365

Et comme Sunrise ne s’arrête pas là, on peut également ajouter ses comptes Twitter, Asana, Evernote, Trello et j’en passe pour avoir une véritable vue à grande échelle de votre activité. Cerise sur le gâteau, « l’agenda pour tous les gouverner » est intelligent et place une icône adaptée selon certains mots clés pour faciliter la lecture de votre journée. Sympa.

[cml_media_alt id='1815']googleplay[/cml_media_alt][cml_media_alt id='1816']appstore[/cml_media_alt]