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Pokémon Go est un jeu vidéo gratuit et en réalité augmentée sur smartphone. Vous chassez des Pokémons dans les rues de votre ville, dans la forêt du coin, ou encore à la mer. Ce jeu était attendu par les fans du monde entier depuis très longtemps, car il représente l’expérience Pokémon ultime. Vous parcourez le pays pour capturer tous les pokémons et devenir le meilleur dresseur. C’est bien beau tout ça, mais en quoi un jeu vidéo devrait vous intéresser en tant que professionnel ?

Pokémon Go dépasse l’EURO 2016 sur Google

Incroyable non ? Vous pensiez que le football aurait plus de poids qu’un jeu vidéo, détrompez-vous. Voici les chiffres de Google : plutôt éloquents !

Pokémon Go est en passe de devenir l’application numéro 1 de 2016.

Un jeu d’exploration

Dans Pokémon Go, vous devez marcher, rouler, naviguer ou encore voyager pour trouver et capturer des pokémons. Vous pouvez également obtenir des œufs à des Pokéstops qu’il faut faire éclore en marchant 2 à 10 kilomètres. Sans cela, vous ne pourrez pas avancer dans le jeu. Et cela invite les joueurs à beaucoup marcher et découvrir certaines choses qu’ils n’avaient jamais vu.

Images tirées du jeu Pokémon Go

Profitez de cette mécanique de jeu en proposant à vos clients de découvrir les environs de votre ville ou village : vous créez ainsi un lien unique avec vos clients, qui verront en vous quelqu’un de sympathique. Parfait pour les boulangeries, gîtes et autres commerces ayant des plaquettes de visites de la région.

Les Pokéstops et Poké Gyms sont vos amis

Bracelet Pokémon Go

Repérez les personnes qui portent ce bracelet : ce sont autant de clients potentiels !

Les Pokéstops sont des lieux tels que des monuments ou des bâtiments historiques. Les Poké Gyms sont des Pokéstops plus évolués : ils peuvent être capturés par un joueur, qui en deviendra le maître. Ces Pokéstops sont très alléchants pour les joueurs, aussi est-il bon d’en avoir un proche de votre commerce : votre bar pourrait voir sa clientèle décupler parce qu’un Pokéstop est proche ! Imaginez des dresseurs Pokémon profitant du Pokéstop assis à votre terrasse ! D’ailleurs, Yelp est déjà en train de proposer un filtre par Pokéstop proche à ses utilisateurs australiens, américains et néo-zélandais !

Achetez de l’encens et des modules leurres

L’encens et le module leurre sont deux objets disponibles dans la boutique de Pokémon Go pour attirer des Pokémons. L’encens attire des Pokémons vers votre personnage, mais il semblerait qu’il affecte aussi les joueurs aux alentours. Quant aux modules leurres, ce sont des encens plus puissants encore qui s’attachent à un Pokéstop. Un module leurre attirera environ des Pokémons toutes les 3 minutes, pendant 30 minutes !

Pokémon Go leurre et encens

L’encens et le module leurre, deux objets qui ne font pas qu’attirer les Pokémons

Vous l’aurez compris, attirer des pokémons rend votre magasin incontournable pour tous les dresseurs alentours. Un restaurant par exemple pourrait acheter 2 modules leurres pour les heures de pointe, et il ne fait aucun doute que celui-ci sera très vite prisé par les dresseurs du coin !

Conclusion

Vous exercez un métier de proximité et souhaitez attirer une clientèle de 15 à 35 ans ? Pokémon Go peut être une forme de publicité très peu onéreuse et très rentable. N’oubliez tout de même pas qu’il s’agit d’un jeu, et que son but premier est de partager une expérience entre joueurs. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez allier plaisir et rentabilité en maximisant l’effet Pokémon Go sur vos ventes grâce au déploiement d’une campagne spéciale sur les réseaux sociaux et en magasin. Je vous dis bonne chasse aux pokémons et j’espère que cela vous aura donné envie de transformer votre commerce en club Pokémon !

Correction de certains éléments de gameplay par Éric Guilhaurre. Merci !

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