/** removing for SEO * * */

Depuis le temps que tout le monde vous rabat les oreilles avec Twitter, vous décidez enfin à découvrir cet outil et pourquoi tant de monde en parle. Vous n’avez pas l’habitude des réseaux sociaux ? Pas de souci, je vous accompagne dans la découverte de Twitter et de sa communauté.

Twitter c’est quoi ?

Twitter est un réseau social basé sur un concept unique : les messages ne font pas plus de 140 caractères. Cela invite ses utilisateurs à aller à l’essentiel, mais aussi à échanger lors d’une conversation plus naturellement que sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, où chacun peut se lancer dans un long monologue.

Avez-vous réellement besoin de Twitter ?

C’est une question primordiale. Choisir ses réseaux sociaux en général est très important. Twitter permet d’avoir des conversations directes et en temps réel avec vos prospects et clients, mais il vous faut pour cela aussi régulièrement garder un œil dessus.

Créez votre compte

  • Rendez-vous sur Twitter et cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite de la page.
    Inscription Twitter
  • Remplissez les champs et validez en cliquant sur « S’inscrire ».
  • Vous avez votre compte, vous serez rapidement formé à la plateforme.

Changez votre profil

Cliquez sur votre profil, puis sur le bouton « Éditer le profil ».

Vous pourrez changer votre nom publique, votre photo de profil, votre photo de bannière, et bien d’autres options.

Une fois vos modifications terminées, il vous suffit de cliquer sur « Enregistrer les modifications »pour appliquer les changements.

Ajoutez des sources

Pour cela, vous avez le choix !

Par exemple, pour me suivre il suffit de suivre le lien et de cliquer sur le bouton Bouton Suivre Twitter

Certains sites internet vous proposeront également de suivre un compte en cliquant sur un bouton de ce type :

Twittez

Lancez-vous ! Tweetez, retweetez, aimez… mais surtout, prenez le temps de découvrir vos prospects et clients au sein de la communauté.