Le gouvernement reconnaît les performances eSport

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Voilà qui fait plaisir à voir ! Le gouvernement français, qui a récemment voté contre l’abolition du DRM dans le but de protéger les droits des créateurs contre le piratage de leurs logiciels, a finalement décidé d’embrasser un tant soit peu le monde ludique.

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Pourquoi les personnes de l’industrie du jeu vidéo excellent dans d’autres domaines

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Cet article de blog est une traduction directe (y compris du style) d’un bon article publié par Tobin Lent sur LinkedIn le 1er septembre 2015. Je ne souhaite que faire découvrir ce point de vue à travers une traduction française.

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Histoire d’éléphants et de souris

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On entend souvent de la part des recruteurs à la recherche du CM parfait, qu’il ait une carapace en béton armé. En anglais, cela se dit « to have a thick skin » (avoir une peau épaisse). Est-ce vraiment nécessaire ? Le CM parfait doit-il endurer tous les soucis sans broncher ? Et si nous comparions ceci avec le règne animal ?

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Quelles sont les responsabilités d’un testeur de jeu vidéo ? | partie 3/4

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Testeur de jeu vidéo tel que l’on se l’imagine, popcorn, influence à chaque seconde sur le développement et jouer, uniquement jouer, ça n’existe pas. Snif. Mais ce n’est pas bien grave, c’est quand même sympa !

Il y a les testeurs de fonctionnalités et les testeurs en localisation. Regardons ce que chacun fait afin de déterminer ses responsabilités.

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La rétro-compatibilité Xbox sur Xbox One ?

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Alors que la rétro-compatibilité 360 -> X1 arrive prochainement pour le grand public sur la console actuelle de Microsoft, une question qui valait la peine d’être posé a été répondu sur Twitter par monsieur Phil Spencer lui-même : la rétro-compatibilité des jeux Xbox première du nom est-elle prévue ? La réponse n’est pas des moindres, car Phil Spencer prétend poser cette question lui-même régulièrement à son équipe, qui doit pour le moment se focaliser sur une version publique aussi peaufinée que possible de la rétro-compatibilité 360 sur X1.

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3 choses que j’apporterais au Community Management de Hover

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Hover: Revolt of Gamers est un jeu en cours de développement qui se veut un hybride entre Jet Set Radio (Future) et Mirror’s Edge. Du Parkour au mieux de sa forme, dans un monde dystopique et coloré aux néons. Enchaussons donc nos rollerskates du futur pour parcourir le community management du jeu élaboré par Fusty Game.

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Comment devenir testeur de jeu vidéo ? | partie 2/4

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Les compétences du testeur de jeu vidéo

L’idée que l’on se fait des compétences requises, c’est d’être capable de finir la campagne en difficile de WipeOut HD en moins d’une journée, en ayant une médaille d’or pour chaque course. En gros, être super balèze tant en terme de rapidité, de précision et de savoir-faire, pour n’importe quel jeu. Et si on est capable de dire ce qu’il faudrait améliorer, encore mieux, on a les compétences requises pour être testeur.

C’est… plutôt faux. Ce sont plutôt les compétences requises pour être un hardcore gamer.

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Comment Windows 10 risque de redéfinir le SEO

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Le SEO, c’est une histoire d’amour depuis de très longues années entre les professionnels vantant leurs produits sur Internet et Google. On n’y peut rien, on a beau savoir qu’il existe d’autres moteurs de recherche (Bing, Yahoo!, DuckDuckGo, etc.), c’est celui qui a détrôné Altavista pour les plus anciens d’entre nous qui s’est réservé la plus grosse part du gâteau.

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