ÉTUDE DE CAS
CLIMATE GAME JAM 2016

CLIENT : HAKATAH
CAMPAGNE : CLIMATE GAME JAM 2016
TYPE DE CAMPAGNE : ANIMATION COMMUNAUTAIRE / RÉPUTATION
DATE : MARS 2016

 

Logo client - Hakatah Climate Game Jam 2016

1. CONTEXTE :

PROBLÉMATIQUE CLIENT

L’association lance l’évènement Climate Game Jam, un rassemblement d’étudiants, amateurs et professionnels du jeu vidéo ayant pour but de créer des maquettes de jeu vidéo sur la thématique du changement climatique.

L’équipe organisatrice n’a pas le temps de s’occuper de l’animation de leurs réseaux sociaux lors de l’évènement. L’association souhaite faire appel à un pôle de compétences social media externe pour gérer cette partie pendant qu’ils sont affairés à l’organisation de la Game Jam in situ, au Château de Castries.

2. CHALLENGE :

RÉSULTAT ATTENDU

1. Animer la page Facebook d’Hakatah
2. Animer le compte Twitter d’Hakatah
3. Mettre en valeur l’association, les participants, les partenaires et le public
4. Améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux de l’association

1. DISPOSITIF :

NOTRE PROPOSITION

Organisation en 4 temps :
1. Conseil et mise en place de la stratégie d’exécution
2. Mise en place d’un concours du tweet le plus rigolo 
3. Animation des comptes sur 3 jours en fonction de l’organisation de l’association
4. Compte-rendu et conseils de contenu éditorial pour les 3 prochains mois

BRIEFEZ-NOUS