/** removing for SEO * * */

L’E3 a débuté, on ne peut pas se permettre de parler d’autre chose. Les gamers de tous âges veulent découvrir les prochaines sorties !

Choix du sujet

Sur mon agenda, certains événements importants sont marqués. L’E3 en est un. L’E3 est un salon initialement réservé aux professionnels du jeu vidéo où toutes les nouveautés, technologiques et ludiques, sont annoncées. En Europe nous avons des équivalents, avec le Paris Games Week, le gamescom. En Asie, il y a le Tokyo Game Show. Mais le marché américain étant très important, c’est là où les plus grandes annonces sont faites. Question de retour sur investissement, surtout lorsqu’un stand coûtera facilement 50 k€ (sans l’équipe, le matériel et les heures de développement spécifique pour le salon).

Je voulais aussi rendre un petit hommage à Adam West, le premier Batman télévisé, qui est parti veiller sur Gotham City du Bat-ciel.

Les outils utilisés

Scribus, pour la mise en page. The Gimp pour le mockup. Aucune retouche photo réalisée.

Mes difficultés

J’ai souhaité utiliser une image d’un jeu annoncé en fond de page. Ce n’est donc pas une œuvre libre et les droits de cette image reviennent à Bethesda. Elle a été utilisée sans accord préalable, dans le but de coller à l’actualité. Mais à l’E3, il n’y a aucune place pour la culture du libre. Trouver un nom de magazine fictif original a aussi été compliqué : il semblerait que la presse du secteur soit aussi créative que moi sur ce coup-là.

Les résultats

Temps de réalisation : 1 heure 30 minutes.

mockup magazine de jeu vidéo fictif spécial salon E3 avec Xbox, Bethesda, Phil Spencer et Adam West

magazine de jeux vidéo fictif salon E3 bethesda xbox phil spencer

Des retours ?

Si vous avez un commentaire, c’est le moment !