/** removing for SEO * * */

La météo semble devenir clémente sous peu. De quoi chatouiller les papilles et sortir le barbecue.

Choix du sujet

En me levant, j’ai pour habitude de regarder l’actualité et de faire une recherche vocale sur la météo locale. J’ai été agréablement surpris de constater que le temps allait devenir très estival sous peu ! Cela m’a fait apparaître une image en tête : un bon barbecue avec un peu de viande, des légumes grillés et surtout cette petite brise qui rafraîchit le visage sous le soleil.

Mes papilles ont remporté haut la main la compétition avec l’actualité. C’est parti !

Les ébauches

Aucune ébauche pour cette maquette. J’avais déjà en tête le genre de magazine que je voulais réaliser : un magazine pour hommes sur la nourriture. Un magazine de jeune actif (25-40 ans) citadin qui aime cuisiner, voyager et découvrir de nouvelles sensations. Le choix est donc facile : une belle pièce de viande braisée en guest star, des couleurs simples, du noir (ça fait masculin !) et un champ lexical qui tourne autour des saveurs.

Les outils utilisés

The Gimp pour le mock-up et pour un simple détourage du haut de la pièce de viande, histoire de la mettre en valeur par rapport à l’ours.

Scribus reste le logiciel de mise en page. Je suis passé à la version 1.5.3 aujourd’hui, qui n’apporte pas de grands changements, si ce n’est côté UI une navigation facilitée des options de base, de texte et de calques notamment.

Mes difficultés

Aucune véritable difficulté.

Les résultats

Temps de réalisation : 1 heure 30 minutes.

JuneMagChallenge magazine homme bistrot viande

magazine bistrot pour hommes actifs

Des retours ?

Si vous avez un commentaire, c’est le moment !

Commentaires ( 0 )

    Laisser un commentaire