/** removing for SEO * * */

Alors que la rétro-compatibilité 360 -> X1 arrive prochainement pour le grand public sur la console actuelle de Microsoft, une question qui valait la peine d’être posé a été répondu sur Twitter par monsieur Phil Spencer lui-même : la rétro-compatibilité des jeux Xbox première du nom est-elle prévue ? La réponse n’est pas des moindres, car Phil Spencer prétend poser cette question lui-même régulièrement à son équipe, qui doit pour le moment se focaliser sur une version publique aussi peaufinée que possible de la rétro-compatibilité 360 sur X1.

Résultat, même si ce n’est pas impossible, mais certainement pas pour un futur proche. Mon Jet Set Radio Future, à défaut de portage propre, ne s’en plaindrait pas.

 

Le tweet en question :

 

Je ne pense pas que la question soit stupide. Je pose très souvent cette question à l’équipe en charge de la rétro-compatibilité. Nous devons finir la rétro-compatibilité 360 pour le moment.

La rétro-compatibilité via émulation digitale a été annoncée à la gamescom 2015 et est d’ors et déjà disponible depuis le 15 juin aux membres du programme Xbox Preview. Elle devrait être déployée pour l’ensemble de la communauté de gamers Xbox One au cours du mois de novembre 2015.

Pour qu’un jeu 360 puisse être disponible sur Xbox One, les éditeurs n’auront qu’à permettre à Microsoft la rétro-compatibilité : aucun travail ne leur sera demandé. Il est donc fortement probable qu’un grand nombre de jeux 360 arrivent sur nos Xbox One avant ce noël.

 

Merci pour l’info, Culture Games.