/** removing for SEO * * */

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs plats, dit-on. Essayons une couverture style années 90.

Choix du sujet

 

Aujourd’hui, j’ai eu chaud. L’Aveyron n’est pas en vigilance orange de canicule, mais beaucoup d’autres département le sont. Il y avait d’autres sujets d’actualités intéressants, seulement je voulais renouveler un peu l’intérêt du défi en proposant quelque chose de chaud. Une couverture de magazine inhabituelle, qui risque de faire tourner de l’œil. J’ai pensé à un magazine un peu old school, de type années 90, et résolument gay. Un magazine qui profiterait de l’épisode caniculaire pour poser un bel homme en couverture et faire rêver une partie de la communauté gay.

Je ne me considère pas expert, mais j’ai étudié quelques couvertures de magazines de ce type : elles ressemblent, au fond, fortement aux magazines féminins. Cosmopolitan, par exemple, serait un reflet valide de ce qui est attendu selon moi, version homme. Les objectifs de la couverture sont :

  • Faire monter un certain désir ;
  • Ne pas avoir de tabou sexuel ;
  • Des astuces mode ;
  • Des interviews de célébrités proches de son public ;
  • Un quizz. Il faut toujours un quizz sur ce type de magazine.

Mes difficultés

Pas de difficulté particulière, si ce n’est un manque flagrant de connaissance des codes de communication appartenant à la communauté gay.

Les résultats

Temps de réalisation : 1 heure.

Mockup de magazine Oh Boy gay années 90

Magazine gay Oh Boy canicule france

Des retours ?

Si vous avez un commentaire, c’est le moment !