Concours anti-stress !

Situation :

Un jeu en ligne gratuit n’est pas rentable lorsqu’il est hors-ligne.

Suite à la découverte d’une possibilité d’abus important pouvant mettre à mal la pérennité du projet, le jeu a été mis hors-ligne le temps que les développeurs travaillent sur un correctif.

La communauté faisait face à 8 heures de non-disponibilité, et le correctif n’était pas encore prêt à être déployé.

Actions effectuées sur le projet :

  • Décision stratégique
  • Mise en place des ressources humaines et matérielles
  • Développement de l’event design (règles, spécificités de jeu)
  • Gestion de projet complète (relation directe avec les stakeholders : chef de produit, communauté)
  • Création du contenu événementiel (article, contenu graphique de l’article)
  • Mises à jour constantes de l’évolution de la situation via Twitter

Résultats :

Cette action anti-crise, déployée sur 5 marchés, a permis à la marque d’améliorer son image de marque dans un contexte a-priori négatif, tout en permettant à la communauté de se rapprocher de la marque sur le long terme.

La marque a profité :

  • d’une protection totale sur sa rétention client,
  • d’un nombre d’abonnés sur Twitter de 200 à 800
  • de 2 000 fans Facebook supplémentaires.

Seules des pertes temporaires dues à la non-disponibilité du jeu sont à déplorer.