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Le média de la radio est au cœur de la vie des Français. Au petit-déjeuner, sur la route ou lors d’une soirée entre amis, nombreux sont ceux qui l’écoutent. Ce média est intéressant pour une campagne publicitaire locale et une récente étude le prouve. Faisons le point.

La radio est écoutée de tous

Selon cette étude, 81 % des Français écoutent la radio. Ce média est donc tout à fait apte à de la publicité de masse. En effet, qui n’a pas écouté la radio dans sa voiture, qui n’a pas entendu les jingles et spots publicitaires de marques très présentes sur ce média, comme par exemple E. Leclerc ou encore les magasins U. C’est ce que MEdiaMENTO (de l’Institut d’Études Cognitives des Médias et de la Publicité) souhaite rappeler aux dirigeants d’entreprise. Car même si la publicité en ligne dépasse même les investissements TV, il ne faut pas pour autant oublier d’office ces médias.

Une audience attentive

On peut déceler que selon la fréquence, l’émission et bien entendu l’heure d’écoute, le niveau d’attention des auditeurs sera différent. Cette étude mesure ce niveau d’attention en différenciant les écoutes musicales. L’étude veut démontrer que les écrans publicitaires plus courts sont mieux mémorisés par les auditeurs. Ces écrans courts sont plus présents, à raison, sur les radios généralistes.

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L’étude

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Crédits

  • Organisme : NextRégie
  • Étude : MEdiaMENTO
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Novembre 2016